Vous avez une entreprise et vous souhaitez améliorer sa présence sur Internet ? Apparaître au top des résultats sur Google Maps est essentiel pour gagner de la visibilité sur Internet. Vos potentiels clients cherchent en effet généralement des informations en local sur les moteurs de recherche et Google Maps est de plus en plus utilisé pour trouver localement un service. Découvrez nos conseils pour vous améliorer votre présence sur Google Maps.
Créer une fiche Google My Business
Pour apparaître sur Google Maps, vous devez tout d’abord créer une fiche Google My Business à votre entreprise. Cette fiche se créer simplement mais vous devez absolument soigner tout ce que vous mettez dedans. En effet, elle va devenir la vitrine de votre société sur Google. Tous vos potentiels clients qui effectueront une recherche locale dans votre secteur d’activité vont tomber sur votre fiche Google My Business. Vous devez donc y indiquer évidement le nom et les coordonnées complètes de votre entreprise pour la localisation mais également toutes les informations pour vous contacter et vous trouver sur le web.
De plus, nous vous recommandons vivement de mettre le plus grand soin à rédiger le texte de description de votre entreprise. En effet, en quelques mots, vous devez résumer l’ensemble de votre activité et donner envie à vos prospects de vous contacter ou de venir dans votre boutique par exemple. Pour rédiger votre fiche au mieux et ainsi mettre toutes les chances de votre côté d’avoir un bon référencement sur Google Maps, vous pouvez vous faire aider dans la création et la rédaction optimisée de votre fiche. Dans tous les cas, prenez votre temps pour créer votre fiche Google My Business et ne négligez pas cette étape.
Référencer sa fiche Google My Business au mieux
Une fois que votre fiche Google My Business existe, vous allez devoir faire en sorte qu’elle apparaisse au mieux sur Google Maps. Ainsi nous vous conseillons de bien travailler sur le mot clé que vous définissez pour votre texte de présentation. En effet, en fonction de ce mot clé, vous allez orienter les recherches de potentiels clients vers votre entreprise ou non. Pensez également à mettre régulièrement à jour votre fiche. Comme pour le site web de votre entreprise, le moteur de recherche Google aime bien tout ce qui est actualisé de manière générale.
Suivre les avis des clients
Google My Business permet à vos clients de laisser des avis sur votre service. Ces avis sont même essentiels pour votre référencement. Nous vous conseillons donc d’inciter vos clients à laisser des avis et bien sûr à soigner votre service pour que ceux-ci soient positifs. En effet, les avis laissés sur Google sont très regardés par les consommateurs et influencent votre référencement. Veillez donc à bien gérer les avis et à répondre à vos clients. Quel que soit le commentaire laissé, il est indispensable de rester courtois mais il est recommandé de répondre aux avis négatifs surtout quand ils ne sont pas justifiés. Prenez aussi le temps de répondre aux avis positifs, vous pourrez fidéliser vos meilleurs clients.
Et vous, quelles sont vos astuces pour améliorer la présence de votre entreprise sur Google Maps ?