Vos employés ont besoin d’argent pour certaines missions mais vous ne souhaitez pas leur donner la carte bancaire de votre société ou de l’argent en liquide ? Vous cherchez une solution pour que votre personnel puisse payer certaines dépenses avec de l’argent de votre entreprise ? Avez-vous pensé à donner des cartes prépayées à vos employés ? Très simples à utiliser et à recharger, les cartes prépayées peuvent offrir de nombreux avantages dans un cadre professionnel. Découvrez comment fonctionnent les cartes prépayées pour vos employés.
Comment souscrire à une carte prépayée ?
Tout d’abord, vous devez savoir qu’une carte prépayée s’utilise exactement de la même manière qu’une carte bancaire classique. La seule différence réside dans le fait que la carte prépayée n’est pas liée à un compte bancaire standard comme une carte classique mais directement à un compte de paiement. Pour souscrire à une carte prépayée, l’opération est donc très simple et il est même plus facile d’obtenir une carte prépayée qu’une carte bancaire classique.
Vous pouvez en demander dans les différents organismes bancaires ou directement sur Internet. De nombreuses banques et banques en ligne proposent en effet des cartes prépayées. Le plus compliqué pour vous sera donc certainement de trouver la meilleure carte en fonction de vos besoins. Nous vous conseillons alors de prendre le temps de comparer les meilleures cartes bancaires prépayées afin de trouver l’offre qui vous convient le mieux.
Comment recharger la carte ?
Une carte prépayée se recharge très facilement soit en faisant un virement bancaire soit en déposant directement des espèces dessus. Ainsi, vous pouvez ajouter de l’argent en quelques clics sur la carte prépayée de vos employées en fonction des dépenses à effectuer pour le compte de votre société. Ce type de carte vous permet une totale maîtrise de votre budget tout en offrant les facilités d’utilisation d’une carte bancaire à votre personnel.
En effet, votre employé ne pourra pas dépasser le solde qui est mis à sa disposition sur la carte. Ce mode de paiement est donc très pratique si vous souhaitez donner de l’argent à vos employés pour certaines dépenses pour le fonctionnement de votre société mais tout en maitrisant parfaitement le montant. En effet, une fois que la somme allouée aura été dépensée, la carte prépayée ne sera plus utilisable jusqu’à ce que vous la rechargiez.
Comment utiliser la carte ?
Pour vos employés, la carte prépayée s’utilise exactement comme une carte bancaire classique. Ils peuvent payer et retirer de l’argent librement avec leur carte prépayée. La seule différence est qu’à chaque transaction, une autorisation bancaire sera demandée afin de vérifier qu’il reste suffisamment d’argent disponible sur la carte pour effectuer le paiement. Attention, notez que certaines cartes prépayées anonymes ne fonctionnent qu’en France.
Une fois que vous avez rechargé et donné la carte prépayée à vos employés, ils peuvent donc effectuer les achats pour votre société en toute simplicité comme s’ils possédaient une carte bancaire traditionnelle. Il ne vous restera plus qu’à définir les limites de dépenses et à tenir à jour votre comptabilité avec les différentes factures.
Et vous, utilisez-vous les cartes préparées pour vos employés ?