Comment choisir une bonne école de coaching ?

Vous êtes intéressé par le développement personnel car vous connaissez tous les avantages que cela peut avoir pour votre travail ? Alors, vous avez besoin d’une bonne école de coaching pour vous former comme il se doit dans le but de relever de nouveaux défis dans votre carrière professionnelle. Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à trouver l’école de coaching qui vous permettra d’évoluer.

De quoi avez-vous besoin pour choisir une bonne école de coaching ?

Trouver une école de coaching reconnue peut être une tâche difficile au milieu de toutes les offres disponibles. Pour savoir si l’école de coaching s’adaptera à vos besoins, vous devez d’abord vous demander quels sont vos objectifs, quelles compétences vous souhaitez développer et quelle est la branche de coaching dans laquelle vous souhaitez entreprendre votre formation.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une bonne école de coaching ?

Avant de choisir votre école de coaching, vous devez prendre en compte plusieurs points. Grâce aux conseils qui suivent, vous pourrez sélectionner l’école et la formation qui correspond le plus à vos besoins.

L’attention reçue avant le début du processus d’apprentissage

La discipline du coaching professionnel est humaine dans sa forme la plus essentielle, le feeling est un facteur subjectif mais très considéré. Il est d’usage d’organiser un entretien préalable avec un membre de l’équipe dirigeante de l’école ou des professeurs, l’école de coaching sera toujours prête à organiser un rendez-vous ou un appel préalable et sans engagement.

La méthodologie d’apprentissage utilisée par l’école de coaching

Chaque école de coaching gère sa propre vision du monde et son expérience, qui va des valeurs spirituelles d’application ministérielle aux modèles organisationnels. Dans ce type de formations, la plupart des écoles ont une approche très pratique, avec une multitude de travaux de groupe à toutes les sessions. Dans les formations de coaching en ligne, la charge pratique sera moindre, par le canal lui-même, mais inclura également des stages.

Les ateliers expérientiels sont aussi très importants dans le programme de formation de coaching. L’offre doit être variée avec des ateliers d’expression corporelle, théâtre, introspection, méditation, etc. Ces ateliers sont généralement dirigés par des collaborateurs extérieurs à l’école qui enrichissent et complètent la formation de base en coaching.

Un autre point très important, c’est que l’école de coaching offre des séances de coaching individuelles aux élèves. Parallèlement à la formation elle-même, il est très enrichissant pour l’apprenant de recevoir des séances de coaching individuelles.

Le format du programme de formation de coaching

La formation peut être présentielle ou en ligne, dans la mesure du possible, choisissez un format présentiel ou semi-présentiel, mais cela dépend de votre disponibilité. Dans le cadre de la formation en face-à-face, il existe différentes modalités de programmes, la plupart du temps un programme de formation est réalisé sur une période de 2 à 3 mois, et le plus souvent pendant les week-ends, pour faciliter l’accès aux personnes qui travaillent.

Les références de l’école de coaching

Rechercher des références est l’une des premières étapes à faire lorsque vous voulez choisir une école de coaching qui a vraiment une grande proposition de valeur. Ouvrez-vous aux opinions des personnes qui ont terminé leurs études ou des organisations qui ont participé à leurs programmes.

Notez qu’une bonne école de coaching n’hésite pas quand il s’agit d’être transparent avec ses sources, des cas de succès et des opinions, et même si ce n’est pas le cas, il est possible d’utiliser les réseaux sociaux pour obtenir des recommandations pertinentes, beaucoup plus sincères et personnalisées. Le mieux est de faire appel à des gens connus, demander à des amis qui sont dans le monde du coaching est essentiel, mais en fin de compte, c’est à vous de décider !