Crypto-monnaie et réseaux sociaux : un mariage qui se compte en milliards

La crypto-monnaie est en plein essor et intéresse aujourd’hui de nombreux particuliers, mais pas seulement. En effet, des entreprises telles que Facebook se penchent même personnellement sur cette nouvelle monnaie qui pourrait rapporter gros. Le réseau social espère pouvoir bénéficier de près de 17 milliards d’euros d’ici 2021. Zoom sur la relation particulière qui unit l’univers de la bourse et les réseaux sociaux et découverte de cette monnaie virtuelle qui fait des ravages.

L’influence des réseaux sociaux, une technique marketing juteuse

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables à une communication efficace, et ce quel que soit le domaine d’activité. La valeur des différentes crypto-monnaies évoluant au gré de la bourse, il n’est donc pas évident pour les investisseurs, particuliers ou professionnels, d’y voir clair dans la jungle cryptérienne. Pour évaluer la tendance, ils seraient nombreux à consulter des réseaux sociaux spécialisés tels que Steemit ou Medium.

Concernant les leaders du marché, Facebook, Twitter et Google ne souhaitent pas se mouiller face à cette monnaie rencontrant parfois des problèmes de fraudes. Ils ont ainsi annoncé en 2018 qu’ils supprimeraient désormais toute annonce publicitaire concernant la crypto-monnaie. Ça ne les empêche cependant pas d’avoir une influence considérable sur le marché de la monnaie virtuelle. Les réseaux sociaux sont en effet ce qu’il y a de mieux pour créer des communautés et de nombreux entrepreneurs et investisseurs échangent au sujet des crypto-monnaies, du cours de la bourse et des tendances à venir. Celles-ci étant également dictées par leur notoriété, les réseaux sociaux font donc également office d’accélérateur.

Une monnaie pour professionnels et particuliers

Les réseaux sociaux étant un lieu d’échanges démocratisé, il va donc sans dire que la crypto-monnaie est accessible par les professionnels comme par les particuliers. Il est en effet aujourd’hui très facile de se créer un portefeuille virtuel grâce à certaines plateformes et applications. À ce sujet, nous vous conseillons, avant de vous lancer, de consulter quelques informations concernant le choix de la meilleure application pour investir en bourse.

Elles n’ont pas toutes les mêmes fonctionnalités et ne présentent pas toutes les mêmes avantages. Certaines applications, comme Yahoo Finance, permettraient de suivre toute l’actualité boursière, tandis que « Boursier.com » serait, par exemple, davantage performant pour les investissements. Concernant l’une des applications les plus connues dans le milieu, nommée « eToro », il semblerait qu’elle soit tout à fait indiquée pour vos débuts dans l’univers boursier.
Et si les applications présentent des avantages certains pour consulter avec plus de facilité et en temps réel les évolutions de notre crypto-monnaie, il peut être intéressant de s’informer également sur quelques sites internet. Ceux-ci, plus complets, vous permettront de bénéficier d’une information plus accessible et d’une meilleure visibilité sur les différents cours de la bourse. Bloomberg.com est, par exemple, très riche en actualité. Si vous comprenez l’anglais, ce site spécialisé sera sûrement votre meilleur allié pour comprendre tous les rouages économiques et financiers de la crypto-monnaie et pour vous lancer tranquillement en investissement.