Lorsqu'une entreprise souhaite lancer un produit ou un service sur le marché, elle a besoin de l'aide d'une agence pour promouvoir cet élément. Les agences de marketing et de growth marketing sont des professionnels spécialisés dans la création de produits et de services et leur mise en place sur le marché. Mais existe-t-il une différence entre une agence marketing et une agence de growth marketing ?
Qu'est-ce qu'une agence de marketing ?
Une agence de marketing est une entreprise qui aide les entreprises à promouvoir leurs produits et services. Les agences de marketing peuvent offrir des services tels que :
- la création de sites web,
- la création de contenu,
- le marketing traditionnel (télévision, radio, affiches, etc. ),
- le marketing digital (publicité sur les réseaux sociaux, Google Ads, etc. ),
- la gestion des clients et plus encore.
Les agences de marketing s'occupent de la promotion de produits et services, sans se soucier de la croissance globale de l'entreprise.
Qu'est-ce qu'une agence de growth marketing ?
Une agence de growth marketing est une entreprise qui aide les entreprises à accroître leurs revenus et à atteindre leurs objectifs de croissance. Les agences de growth marketing se concentrent sur les outils et les techniques pour améliorer l'acquisition et la fidélisation des clients, ainsi que sur la mise en place de stratégies de marketing digital et de growth hacking pour améliorer la croissance de l'entreprise. Elles se concentrent sur la croissance globale de l'entreprise et non sur la promotion de produits et services.
Pour faire plus simple, les agences de marketing et de growth marketing ont des rôles différents, mais complémentaires. Les agences de marketing sont spécialisées dans la promotion des produits et services, tandis que les agences de growth marketing sont spécialisées dans la croissance globale de l'entreprise et l'amélioration de l'acquisition et de la fidélisation des clients. Les entreprises peuvent recourir aux services des deux agences pour améliorer leur visibilité et leur croissance globale.
Bien que les agences de marketing et de growth marketing puissent offrir des avantages considérables aux entreprises, il faut savoir que leurs services peuvent parfois être coûteux et il peut être difficile de savoir quelle agence de marketing ou de growth marketing choisir. De plus, les agences peuvent ne pas offrir les résultats escomptés. Il est donc important pour les entreprises de prendre le temps de choisir la bonne agence et de comprendre exactement ce qu'elle peut leur fournir.
Il existe aussi des agences d'influence qui peuvent vous aider à booster la visibilité et la notoriété de votre marque. Si vous voulez savoir comment collaborer avec des agences d'influence, notre article est pour vous.
Comment choisir la bonne agence de marketing ou de growth marketing ?
Choisir la bonne agence de marketing ou de growth marketing n'est pas une tâche facile. Les entreprises doivent prendre le temps de comparer les différentes agences et de comprendre exactement ce qu'elles peuvent leur fournir. Si vous projetez de travailler avec l'une des deux ou même les deux, vérifiez bien les références et assurez-vous qu'elles disposent de l'expertise et des compétences nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Les entreprises doivent également être conscientes des coûts et des délais associés à leur choix d'agence.