Aujourd'hui le marketing est partout ! On s'intéresse à l'image que véhicule l'entreprise à travers différents supports : le packaging, le site internet, la boutique, les employés, les méthodes de vente... Mais l'un des atouts majeurs est le le choix de vos emballages et autres packagings. En effet, ces derniers vont vous permettre de vous créer une identité de marque forte et de vous démarquer des autres concurrents.
Des emballages à votre image
La première raison de créer ses propres emballages sur mesure est de pouvoir gérer à 100% l'image qu'ils véhiculent. En effet, ce type de support peut être largement modulé selon vos besoins :
- Tissus et matières : coffret aimanté, étuis ;
- Impressions en couleurs ou noir et blanc ;
- Format et dimensions ;
- Personnalisation : dorures, anses, découpes...
De nombreuses sociétés permettent d'accompagner les entreprises dans ces choix stratégiques. C'est notamment le cas de Créastyl qui permet à ses clients de créer des emballages personnalisés qui correspondent à leur image mais aussi aux besoins de leur marché. Papier de soie, pochette, papier cadeau, coffret cadeau ou encore sac personnalisables... Tout ce qui compose un emballage a son importance, d'où l'intérêt de se faire accompagner pour dévoiler au mieux le contenu de l'emballage. L'emballage désigne à la fois les sachets, les sacs de luxe, les sacs kraft mais aussi les rouleaux ou les feuilles de protection : chaque étape doit être soignée pour véhiculer au mieux votre image.
Dans la création d'emballages personnalisables, la créativité n'a pas de limite ! Vous pourrez ainsi chaque année vous familiariser avec les tendances et créer un modèle d'emballage adapté à votre domaine d'expertise et à votre marché.
Des emballages personnalisés pour vos événements
Un cadeau professionnel ou bien un salon peuvent être autant de moment dans la vie d'une entreprise où le besoin de créer des supports uniques est important. A ce titre, la création d'emballages personnalisés pour un événement bien précis peut vraiment vous aider à vous démarquer.
Il arrive en effet que la charte graphique de l'entreprise doive être modifiée à différents occasions : fusion d'entreprises, création d'un nouveau service, présence exceptionnelle à un événement, besoins en communication interne... L'idée ici sera vraiment de jouer sur le support qu'est l'emballage pour renforcer un impact émotionnel, créer un sentiment d'appartenance mais aussi susciter l'envie de découvrir l'univers d'une marque.
Le fait de créer un emballage pour un événement particulier va renvoyer une image positive de l'entreprise. L'emballage sera un outil de marketing fort qui permettra de faire la promotion de l'entreprise, de renforcer sa notoriété de marque et de manière générale de la faire connaître auprès de nouveaux prospects et publics. Aussi, l'emballage va permettre de renforcer la cohésion et le sentiment d'appartenance. On pourra par exemple utiliser ce type de support pour créer un kit pour les nouveaux employés ou à l'occasion d'événement interne de type Assemblé Générale, team building ou séminaire. A cet effet les emballages de type coffret ainsi que les goodies personnalisés comme les gourdes ou les tote bags pourront faire leur effet et vous permettre de créer une boxe à laquelle s'identifier.