Quels goodies publicitaires pour afficher vos valeurs écologiques ?

La communication par l'objet constitue un bon moyen de faire connaître votre entreprise. Cependant, certains articles ont des impacts sur l'environnement en raison des matériaux qui les composent et de leur processus de fabrication. Afin de renvoyer une image positive de votre marque auprès de vos prospects et de vos clients, vous pouvez opter pour des goodies publicitaires éco-friendly. Toutefois, quelles options s'offrent à vous en termes d'objets publicitaires respectueux de l'environnement ?

Choisissez des objets publicitaires qui peuvent être réutilisés ou réutilisables

La réduction des déchets aide à diminuer l'impact environnemental du personnel de votre entreprise et de vos clients. Ainsi, offrir des objets réutilisables permet d'atteindre cet objectif.

Les sacs en tissu

Les tote-bags et les autres modèles de sacs en tissu constituent des cadeaux écologiques. Ils sont réutilisables à l'infini. De plus, leur confection coûte moins cher par rapport aux autres goodies publicitaires disponibles sur le marché. Ils sont également personnalisables en y imprimant un message ou le logo de votre marque.

Les gourdes et les bouteilles personnalisables

Il s'agit d'objets utilisés au quotidien. Ce type d'accessoire fera assurément plaisir à vos clients ou à vos collaborateurs. Il est possible de trouver des gourdes et des bouteilles fabriquées à partir de matériaux durables. Vous pouvez trouver notamment :

  • des gourdes en aluminium,
  • des bouteilles isothermes en bambou,
  • des bouteilles en tritan,
  • des gourdes en verre.

Par ailleurs, ces objets sont disponibles en différentes tailles et peuvent être choisis aux couleurs de votre entreprise. De ce fait, pensez aux gourdes personnalisées, si vous recherchez des goodies qui reflètent l'image de votre marque.

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Des mugs personnalisés

Vous pouvez offrir des mugs personnalisés en guise de cadeau de remerciement. Ces goodies réutilisables peuvent être utilisés à la maison comme au bureau. Ils sont généralement en porcelaine, en inox, en plastique, en argile ou encore en céramique. Ils sont aussi personnalisables avec une image, un logo ou une photo.

Utilisez des matériaux recyclés et recyclables pour vos produits publicitaires

Afin de démontrer que votre entreprise est sensible aux questions environnementales, offrez des objets recyclés. Ces derniers sont fabriqués à partir de matériaux issus du recyclage. Cela permet de réduire de manière significative la quantité de déchets générés. De plus, cela aide à préserver les ressources naturelles qui servent de matières premières. Les goodies recyclés en verre et en papier sont les plus prisés. En effet, ils sont constitués de matériaux qui se recyclent plusieurs fois.

Les carnets recyclés

Le carnet de notes est un outil de bureau indispensable. Il en est de même pour l'agenda. Donc, offrir des carnets conçus avec du papier recyclé est un geste éco-responsable que votre entreprise peut adopter. Ce type d'objet aide à réduire les consommations en énergie. En effet, la production de papier classique nécessite deux fois plus d'eau et d'énergie que celle des feuilles en papier recyclé.

Les stylos recyclés

Les stylos personnalisés constituent aussi des goodies publicitaires indémodables. Afin de surfer sur la vague des articles écologiques, vous pouvez opter pour des stylos recyclés. Ils sont confectionnés à partir de matières plastiques issues du recyclage. En choisissant ce type d'objet, vous démontrez votre soutien en faveur de l'économie circulaire.

Choisissez des matériaux biodégradables pour vos goodies

Vous êtes en quête d'un cadeau publicitaire à la fois écologique et original ? Il est possible d'adopter des articles en matière organique. Ces derniers peuvent facilement se décomposer lorsqu'ils arrivent en fin de vie. Ainsi, les risques de générer des déchets à partir de vos cadeaux sont moindres. Ces cadeaux biodégradables aident à véhiculer l'image d'une entreprise soucieuse de son impact sur l'environnement. Sur le marché, ce type de goodies se décline à l'infini. Vous pouvez choisir entre :

  • les plantes personnalisées,
  • les cartes de visite ensemencées,
  • les crayons à graines,
  • les styles à bille à graines, etc.

Nous apprécions spécialement les crayons à graines. Ils renferment des graines de plantes à fleurs ou de plantes aromatiques au niveau de leur capuchon. Lorsque les crayons ne seront plus utilisés, ils seront plantés dans le jardin ou dans un pot de terre.

Par ailleurs, les ustensiles en bambou sont aussi des supports de communication biodégradables et efficaces. Les lunch-box et les couverts fabriqués à partir de ce matériau écologique se décomposent très vite. Ils peuvent être marqués avec le logo de votre entreprise.

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Passez au vert avec vos messages publicitaires

Afin de mettre en avant une campagne de publicité responsable, pensez à bien choisir les messages à émettre. Certes, ils doivent être percutants dans le but de retenir facilement l'attention du public concerné. Toutefois, il faut qu'ils soient bien clairs pour ne pas induire le consommateur en erreur. Le message doit également inciter vos collaborateurs ou vos clients à adopter un comportement plus responsable. En effet, les consommateurs sont désormais plus sensibles par rapport à l'éco-responsabilité.

Ainsi, un petit message leur rappelant de consommer de manière responsable ou de trier leurs déchets serait le bienvenu. Vous leur montrez que votre entreprise souhaite favoriser les éco-gestes dans le quotidien de vos partenaires. Par ailleurs, vos messages publicitaires « verts » doivent aussi bien refléter vos actions sur le terrain. Sinon, votre marque sera accusée de greenwashing. Cela pourra avoir des répercussions négatives sur vos ventes et votre image.

Favorisez la sensibilisation à l'environnement dans vos campagnes de marketing

Insérer des messages écologiques sur vos goodies est déjà un bon geste de sensibilisation à l'environnement. Cependant, il est possible d'aller encore plus loin en incluant ce facteur écologique à chaque étape de votre campagne de marketing. Cela commence à partir de la conception du produit, puis dans sa fabrication et à travers ses modes de communication. En effet, le monde de la publicité génère une grande quantité de gaz à effet de serre. L'élaboration des campagnes nécessite une forte consommation en énergie et en papier.

Elle est également à l'origine d'une pollution numérique. Aussi, adopter des solutions plus écologiques dans ses campagnes aide à sensibiliser indirectement les consommateurs au respect de l'environnement. Les publicités, peu importe leur forme, influencent les habitudes des consommateurs. Vous pouvez les utiliser pour transmettre les valeurs écologiques de votre marque. De cette façon, leurs comportements peuvent évoluer au fur et à mesure que le temps passe.