Quels objets publicitaires offrir lors d’un évènement professionnel ?

Lorsqu’on organise un évènement, on se demande toujours quels seront les supports qui aideront à communiquer autour de la marque. Si, vous aussi, vous vous êtes déjà posé la question, cet article devrait vous aider à choisir des objets publicitaires adaptés à ce genre d’occasion.

Evènement professionnel : ces objets sur lesquels vous devez miser

Des objets festifs !

Un évènement, même professionnel, est un moment festif où le public est amené à consommer. Ainsi, parmi les supports les plus plébiscités on retrouve le gobelet en plastique personnalisé, les protections de verre, les gobelets, les pailles, les flutes… Pas besoin d’être une entreprise spécialisée dans l’alimentaire pour proposer ce type de supports.

Vous retrouverez de nombreuses idées sur ce site, comme le gobelet réutilisable, mais aussi la possibilité de personnaliser les objets à l’image de votre société.

Mais aussi réutilisables…

Les objets réutilisables ont le vent en poupe ! Ce sont des hits des événements professionnels, notamment des festivals ou des concerts. Bien souvent ce type d’évènement est rendu possible grâce aux sponsors et entreprises qui accompagnent leur organisation.

Les objets réutilisables permettent d’être à la fois pratique et de garder un souvenir de l’évènement. C’est un objet que l’on peut ensuite recycler et qui permet à la marque d’être toujours présente dans le quotidien des consommateurs.

Ou bien utiles au quotidien ?

Lors d’évènements, lorsqu’on prépare un stand, on retrouve de nombreux facteurs communs, une sorte de matériel indispensable au bon déroulé : le kakémono, le comptoir, le totem, les caissons, tables, chaises, présentoirs…

Tout ce mobilier est en effet essentiel pour pouvoir accueillir et recevoir du public. Mais lors d’échanges avec les prospects, d’autres supports deviennent eux aussi très utiles voire nécessaires pour réussir à nouer le contact. Parmi ceux-ci, on a notamment :

  • les livrets explicatifs qui permettent d’avoir un support qui appuie le discours,
  • les cartes de visite pour garder le contact,
  • les stylos qui permettent de prendre des notes et d’approfondir certains points…

Après avoir échangé avec les personnes présentes à l’évènement, votre objectif sera certainement de transformer ce public prospect en client. Pour ce faire, vous allez faciliter la prise de contact ou de décision de ce public en lui offrant des supports utiles mais personnalisés au nom de votre entreprise. Un tote bag ou un stylo pourront donc être ce type d’objet de transition.

Pourquoi offrir un objet publicitaire lors d’un évènement ?

préparation d'un stand de salon professionnel

Lors de l’organisation d’un évènement, beaucoup d’éléments sont à prendre en compte. En effet, l’entreprise doit à la fois gérer la logistique, la communication autour mais aussi pendant l’évènement.

Il est néanmoins très important d’assurer et de préparer les contacts que vous allez avoir avec le public. Ainsi, cela vous permettra d’avoir des outils de prospection et de fidélisation percutants. Le fait d’offrir un objet publicitaire lors d’un évènement va permettre de stimuler vos ventes, démarcher efficacement, créer un sentiment d’appartenance et remercier le public de sa présence.

L’objet publicitaire est un outil au service de votre entreprise. En l’intégrant dans votre stratégie marketing, vous allez véritablement pouvoir vous démarquer : que ce soit par l’objet en lui-même ou la façon dont vous l’offrez. L’idée à retenir est que ce support va témoigner de l’importance que vous accordez à votre relation client, alors chouchoutez-les !