Et si on prenait une pause café ?

La pause-café en entreprise, c’est sacré ! En effet, cette boisson est aujourd’hui directement associée au travail : on prend un café en arrivant pour se booster, on va faire une pause-café, on prend un café pendant une réunion… Bref le café rythme la journée de milliers d’entreprises et de leurs employés, c’est donc tout naturellement que les organisations aujourd’hui mettent en place des espaces de pause conviviaux avec un équipement digne de ce nom.

La pause-café en entreprise : toute une histoire…

Saviez-vous que 2,3 millions de tasses de café sont bues chaque minute ? Le café est devenu un élément central dans notre quotidien, et d’autant plus en entreprise où la consommation ne cesse de croitre. La pause-café, autrefois considérée comme ringarde, est désormais un moment fédérateur.

Prendre une pause café en entreprise permet à tous les collaborateurs de pourvoir souffler un peu, de se retrouver, de prendre du recul sur des situations parfois compliquées, d’avoir de nouvelles idées, d’apprendre à connaître son collègue… Une célèbre marquait affirmait d’ailleurs dans ses réclames « un café vous offre toujours une pause ».

3 conseils pour une pause-café réussie

Découvrez nos meilleurs conseils pour réussir sa pause-café : quel type de boissons et snacks proposer à ses employés, comment aménager un espace cafétéria agréable, comment booster la productivité en offrant un moment de bien-être…

café posé à côté d'un ordinateur

Finies les capsules et les dosettes !

Pendant de longues années, on proposait un café de piètre qualité en mettant à disposition des capsules et des dosettes. Mais ce temps est révolu ! Aujourd’hui, il existe des entreprises qui offrent des solutions de location de machines à café professionnelles. Vous pouvez ranger votre vielle Senseo et faire de la place pour accueillir une machine à café en grains digne de ce nom.

Polyvalent, plus gouteux et plus écologique : vous verrez, cet équipement reboostera toutes vos équipes ! Adieu le jus de chaussettes sans saveur, offrez un café de barista d’exception au bureau et réveillez les papilles de vos collaborateurs…

Un café dans un espace cosy

Il ne suffit pas seulement d’avoir du bon café… Le fait de pouvoir faire une pause dans un espace cosy va aussi énormément jouer sur la satisfaction qu’apporte la boisson. Imaginez plutôt : lors de votre pause, installé confortablement dans un canapé, dans un espace convivial avec quelques snacks mis à disposition…

La pause-café se transforme en véritable expérience. C’est un moment qui va offrir un regain d’énergie aux collaborateurs. Aussi, le fait de mettre à disposition des produits sains et gourmands permet de s’inscrire dans une dynamique de recherche de bien-être au travail. Fruits de saison locaux, boissons fraîches et autres chips de banane viennent parfaitement compléter la pause-café.

Une pause-café pour tous ?

Tout le monde ne boit pas de café, c’est un fait. En revanche, tout le monde aime prendre des pauses-cafés ! Pour satisfaire tout le monde, l’idéal est de mettre à disposition dans l’espace cafétéria plusieurs produits : café décaféiné, café en grains, thés, boissons fraîches… Chaque collaborateur y trouve son compte et vous vous rendez vite compte qu’après une pause agréable vos collaborateurs ne seront alors que plus productifs…