Comment choisir un présentoir en carton adapté à son commerce ?

Qu’il s’agisse de marketing en ligne ou physique, les experts en la matière accordent une importance particulière à leur stratégie commerciale, même ses détails les plus fins. Aujourd’hui, pour ne pas se retrouver enseveli sous l’avalanche d’annonces publicitaires en tout genre, il est indispensable de se démarquer ! Le présentoir en carton peut être une piste intéressante à explorer…

Qu’est-ce qu’un présentoir en carton ? Question simple, réponse simple

Les présentoirs en carton ont pour objectif premier de présenter subtilement une marque, un produit ou un service. On peut encore les comparer à des petits spots publicitaires mobiles qui peuvent à tout moment rappeler à son détenteur qu’une entreprise X existe. Par ailleurs, sachez que ces présentoirs ne sont pas en carton pour rien… L’utilisation de ce matériau leur assure un caractère écologique indéniable, et c’est assurément la tendance du moment, ce qui, d’ailleurs, est une bonne chose ! L’un de ses principaux avantages réside dans sa polyvalence en matière de branding puisqu’ils existent dans un très large panel de tailles et de formes, adaptable à tous types de besoins. Au moyen d’un présentoir en carton, le professionnel se démarque de la concurrence en faisant connaître son produit/service à des clients cibles divers et variés. Ce dernier peut même devenir viral dans le cas où son originalité ferait mouche.

Quel présentoir en carton sera adapté à l’image de votre entreprise ?

Pour choisir le bon présentoir en carton, il convient de considérer certains critères… En effet, le type de présentoir dispatcher doit concorder avec l’image de votre entreprise, mais aussi avec celle de votre public cible. Ainsi, côté design, vous aurez notamment le choix entre :

Un présentoir de table

Parfait pour attirer l’attention discrètement, ce premier pourra être placé à bonne hauteur, de sorte à entrer dans le champ visuel du client, de manière non intrusive.

Un floor stand ou support au sol

Il s’agit d’un exposant connu pour sa polyvalence. Le floor stand peut d’une part servir de conteneur pour un produit, d’autre part présenter votre marque de façon originale.

Une box palette ou boîte d’exposition

La box palette représente une excellente option s’adressant aux entreprises grossistes qui souhaitent profiter de leurs conteneurs pour faire connaître leur marque. Par extension, ce type de présentoir s’adapte facilement en taille et en forme ; les alternatives ne manquent pas !

Un totem

Le totem publicitaire figure parmi les types de présentoirs les plus utilisés à travers le monde. Effet charismatique assuré !

Un podium

Le podium est un présentoir de table permettant de faire passer toutes sortes de messages. Ici, vous pourrez même exposer une gamme complète de produits ou de service dans une seule et même zone.

Un arc linéaire

L’arc linéaire s’adresse en particulier à des espaces PLV bien définis. Le but étant d’attirer l’attention sans trop en faire au sujet de votre entreprise. Même si le client cible n’achète pas votre produit/service directement, il intègre naturellement l’image de votre marque dans son esprit, ce qui le familiarise avec cette dernière.