Comment trouver une agence SEA à Paris ?

Vous êtes à la recherche d'une bonne agence de SEA mais vous ne savez pas comment vous y prendre, quels objectifs fixés et quels résultats espérés ? Découvrez sans plus attendre nos conseils pour trouver une agence et élaborer une stratégie SEA avec elle.

Qu'est-ce qu'une stratégie SEA ?

Savez-vous ce que signifie le terme SEA ? Il s'agit en fait d'un acronyme qui veut dire Search Engine Advertising. C'est en fait un des moyens qu'on utiliser pour travailler son référencement. On va travailler sur des mots-clés pour générer du trafic en utilisant les annonces publicitaires pour être en bonne position sur les moteurs de recherche.

Le SEA est complémentaire du SEO qui lui permet également d'avoir une influence sur le positionnement de mots-clés mais en employant des méthodes naturelles et "gratuites". Le SEA est donc un technique du marketing digital qu'on qualifie de référencement payant. On va en fait acheter un espace publicitaire qui va permettre de se positionner dans les premières positions d'une ou plusieurs requêtes.

Comment bien faire l'audit d'un compte Sea ?

L'audit d'un compte SEA consiste globalement à analyser un compte Google Ads. Pour qu'il soit réalisé dans de bonnes conditions et vous permette d'obtenir des clés pour adapter votre stratégie. Les principaux avantages d''un audit SEA sont les suivants :

  • Connaître le taux de couverture du marché,
  • Obtenir une position moyenne,
  • Analyser la concurrence,
  • Comprendre le marché cible...

Pour que l'audit soit véritablement utile et le plus complet possible, il ne devra pas seulement s'intéresser à l'analyse des campagnes.

D'autres opportunités doivent être étudiées comme le Smart Display, les annonces dynamiques, les annonces vidéos ou encore le Smart Shopping. Il est important également d'étudier les différentes fonctionnalités tel que le Responsive Ads.

Quels objectifs peut-on fixer en SEA ?

L'avantage du SEA est qu'on va pouvoir travailler sur des points très précis et ciblés pour réussir à atteindre 3 principaux objectifs :

  • Générer du trafic
  • Accroitre la visibilité de la marque
  • Promouvoir des services ou produits.

gestion de campagnes publicitaires

Vous l'aurez compris, l'un des objectifs principaux du SEA va être d'obtenir des contacts, qu'on appellera leads, et de les transformer en prospects puis en clients. Le SEA va permettre en quelque sorte de gagner en part de marché en répondant à la recherche, à la demande d'un futur consommateur. Le SEA va vous permettre d'obtenir une visibilité immédiate. L'objectif essentiel à se fixer dans la collaboration avec une agence SEA sera de cibler les bons mots-clés pour avoir les résultats espérés et pouvoir ensuite retravailler le lead pour qu'il passe à l'action.

Il faut donc bien garder en tête qu'il reste un travail de conversion à faire après que l'utilisateur ait cliqué sur le lien de l'annonce en question. L'agence, dans le cadre de sa mission SEA, vous aidera à bien choisir les mots-clés, les clés seront ensuite dans vos mains pour convertir le prospect. Là encore, l'agence peut vous aider à travailler la page de destination pour maximiser vos chances de convertir et créer un parcours intelligent menant à un call to action.