Vous êtes une entreprise spécialisée dans le moteur à aimant permanent ? Vous venez de prendre comme client cette entreprise et votre rôle est de créer sa communication et sa publicité ? Nous vous donnons des conseils pour cet objet spécifique afin de le valoriser un maximum dans votre discours créatif et intellectuel. Comment bien vendre vos moteurs à aimants permanents ?
Nous vous donnons les techniques principales pour une vente optimale !
Bien définir votre produit
Le moteur à aimants permanents fait partie des moteurs électriques qui utilisent des aimants permanents pour générer un champ magnétique. Ces aimants sont généralement fabriqués à partir d'alliages de terres rares, tels que le néodyme-fer-bore (NdFeB) ou le samarium-cobalt (SmCo), qui ont une forte rémanence magnétique.
Dans un moteur à aimants permanents, les aimants sont fixés sur le rotor, la partie tournante du moteur. Lorsque le courant électrique circule dans les bobines du stator, la partie fixe du moteur, un champ magnétique est créé. Ce champ magnétique interagit avec le champ magnétique des aimants permanents.
Valoriser les avantages du produit
Appuyer vous sur tous les avantages du produit : praticité, durabilité, efficacité, confort énergétique. Mettez-vous à la place de l'acheteur, vous devez lui donner envie d'acheter.
Les moteurs à aimants permanents ont un rendement supérieur à celui des moteurs à induction, ce qui signifie qu'ils convertissent une plus grande partie de l'énergie électrique en travail mécanique. Étant donné que les aimants permanents éliminent le besoin d'un enroulement de champ sur le rotor, les moteurs à aimants permanents peuvent être plus compacts et plus légers que les moteurs à induction de taille équivalente. Cet argument de taille vous permettra de réaliser une accroche efficace.
Les aimants permanents utilisés dans ces moteurs sont généralement très durables et conservent leur magnétisme pendant une longue période, ce qui réduit les besoins d'entretien. Cela permet donc de faire des économies. Le meilleur argument de vente possible.
Définir votre cible idéale
Créez des profils fictifs représentant vos clients idéaux, appelés personae. Donnez-leur des noms, des caractéristiques démographiques, des motivations, des préoccupations et des comportements d'achat. Cela vous aidera à visualiser et à comprendre votre audience cible de manière plus concrète.
Effectuez une recherche approfondie sur le marché dans lequel vous opérez. Identifiez les tendances, les besoins et les problèmes existants, ainsi que les concurrents présents sur le marché. Cela vous aidera à comprendre le paysage concurrentiel et les opportunités disponibles. Vous saurez aussi comment traiter votre message pour que votre cible idéale le comprenne et soit intéressée.
Utiliser les bons médiums pour toucher votre cible
Une fois que vous avez défini votre cible idéale, adaptez vos efforts marketing pour atteindre ce public spécifique. Utilisez les canaux de communication appropriés, développez des messages ciblés et créez des offres spécifiques pour répondre à leurs besoins et motivations.
Les images peuvent transmettre des messages rapidement et efficacement. Utilisez des images qui communiquent votre proposition de valeur de manière claire et concise. Évitez les images surchargées qui pourraient créer de la confusion. Optez pour des visuels simples et percutants et des vidéos concises et techniques.
Les images peuvent être utilisées pour établir un lien émotionnel avec votre public cible. Choisissez des images qui représentent les valeurs, les aspirations ou les passions de votre audience. Cela peut aider à renforcer l'identification des consommateurs avec votre marque et à créer une connexion émotionnelle durable. Même si votre produit est technique, vous pouvez créer une histoire autour de l'objet.
Les images qui mettent en scène un mode de vie désirable peuvent susciter l'aspiration chez les consommateurs. Montrez comment votre produit s'intègre harmonieusement dans le style de vie de votre public cible et comment il peut améliorer leur quotidien. Cela va donner envie d'utiliser le moteur pour le confort de vie qu'il apporte.
En conclusion, il faudra bien connaître votre produit afin d'en montrer tous les avantages et spécificités, bien définir votre client idéal pour faire passer le message de la bonne manière, trouver des histoires émotives à mettre en scène pour donner envie à l'acheteur de passer à l'acte. Plus votre message communicationnel sera clair, plus il arrivera de manière efficace dans l'oreille et le coeur de votre cible. Soignez vos médiums digitaux et soyez exemplaire dans le service-client et la communication de manière générale.