Barre de favoris Chrome, Firefox, Edge : comment l’afficher ?

Vous voulez accéder plus facilement à vos sites préférés chaque jour ? Alors il vous suffit d’afficher la barre des favoris sur votre navigateur. Selon qu’il s’agit de chrome, Edge ou Firefox, vous pourrez découvrir ici comment faire apparaître la barre des favoris pour vous faciliter la vie au quotidien.

Comment afficher la barre de favoris sur Chrome ?

La barre des favoris sur les navigateurs est un véritable atout pour optimiser votre navigation internet. Elle vous permet d’avoir sous la main à tout moment, vos sites préférés, vos adresses importantes, etc. C’est une sorte de marque-page personnel dont vous disposez sur votre navigateur. Pour l’afficher sur Chrome, la marche à suivre est très simple.

Pour commencer, cliquez sur la fenêtre ou le raccourci afin d’ouvrir Chrome. Vous verrez dans le coin en haut à droite, trois points alignés à la verticale. Il s’agit du menu Chrome. Cliquez dessus et ensuite sélectionnez l’option « Favoris ». Cliquez maintenant sur « Gestionnaire de favoris ». Vous verrez alors une fenêtre qui s’affiche à l’écran et qui vous permet de voir l’ensemble de vos sites les plus visités. Vous pourrez les organiser et les classer en dossiers si besoin est.

Si votre intention est d’avoir le volet des favoris toujours à portée de main, alors il faudra procéder autrement. Une fois dans le menu Chrome, après avoir choisi l’option « Favoris », cliquez sur « Afficher la barre de favoris ». Celle-ci apparaît aussitôt en haut de l’écran, juste en dessous de l’espace prévu pour les adresses URL des sites.

Voilà comment faire pour afficher la barre des favoris sur chrome. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi passer par les paramètres du navigateur pour décocher ou supprimer des sites enregistrés dans les favoris.

Firefox : comment afficher la barre de favoris ?

Vous n’utilisez pas le navigateur Chrome ? Sachez que pour chaque navigateur, la marche à suivre est différente, mais toujours aussi simple. Ainsi, pour afficher la barre des favoris dans firefox, la première chose à faire est d’ouvrir votre navigateur. Ensuite, vous devez faire un clic droit dans l’espace vide situé sur le haut de la page.

favoris sur firefox

Un menu contextuel s'affiche, et vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs options. Cliquez sur « Barre d’outils Signets ». Un autre menu s'affiche sur votre écran. On vous propose alors trois options concernant l’affichage de la barre des favoris. Vous pourrez cliquer sur :

  • Ne jamais afficher : dans ce cas, la barre des favoris ne s'affiche pas sur votre écran
  • Toujours afficher : dans ce cas, la barre de favoris restera présente sur votre écran, et sur toutes les pages du navigateur
  • Afficher uniquement dans les nouveaux onglets : avec cette option, la barre des favoris sera visible sur Firefox, mais uniquement sur les nouveaux onglets. Autrement dit, dès que vous accédez à une adresse web, elle disparaît.

Lisez aussi : quand faut-il désactiver son antivirus ?

Comment faire apparaître le volet des favoris sur Edge ?

Pour finir, pour ceux qui utilisent Microsoft Edge, il est également possible d’afficher la barre des favoris. D’ailleurs la procédure ici est encore plus simple. Une fois que vous ouvrez le navigateur, l’icône « Favoris » s’affiche à côté de la barre d’adresse. Cliquez dessus et vous pourrez accéder au menu qui se présente sous la forme de trois petits points.

A ce niveau vous verrez l’option « Afficher la barre des favoris ». Cliquez sur cette icône et vous verrez plusieurs options s’afficher. Si vous voulez que la barre des favoris soit affichée en permanence, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Toujours ». De cette manière, chaque fois que vous utiliserez votre navigateur, vous aurez tous vos sites préférés sous la main et vous pourrez y accéder facilement.