Créer un logo facilement sur internet : c’est possible !

Comment créer un logo professionnel seul ? Quels outils de création logos utiliser pour son emblème ? Qu’il s’agisse de créer un logo unique pour son entreprise ou d’un logo original, nous allons voir ensemble les points clés à retenir pour créer un logo professionnel rapidement.

Aujourd’hui on peut tout faire (ou presque) sur Internet, et même pour lancer son business : création de logo, d’identité de marque ou encore tout simplement dépôt d’un dossier pour une société, les démarches sont nettement simplifiées et les outils à disposition permettent de laisser libre court à sa créativité.

Découvrez ici comment créer facilement un logo !

Des outils de création de logo simples à votre disposition

Le marché de la création ne cesse d’évoluer, il est désormais possible de créer facilement des visuels sans pour autant être professionnel de l’image. En effet, des outils sont à disposition et vous proposent de devenir simplement un créateur de logo, votre propre logo.

Pour cela, rien de compliqué, il vous suffit de choisir l’outil en ligne que vous souhaitez utiliser et ensuite de créer instantanément et de manière intuitive un logo qui correspond à votre business. 

Les outils intelligents qui sont à disposition sur internet vous guident dans vos choix et vous pouvez décider de partir de zéro ou de suivre et de personnaliser un modèle.

Est-il conseillé de créer un logo soi-même avec un outil sur Internet ?

En créant votre logo sur internet, vous vous rendrez rapidement compte de la facilité de faire ce type de visuel. Autrefois, cette étape était automatiquement déléguée à un graphiste ou à un directeur artistique en agence mais les outils proposés sur internet permettent d’avoir un résultat largement satisfaisant en se lançant soi-même. 

En fait, vous aurez double satisfaction : réaliser un logo qui correspond à 100% à votre image tout en gardant la maîtrise de son temps et de son budget.

Le choix de la police : l’élément central de votre logotype

écriture logo

En parcourant les différents modèles qui vous sont proposés, vous vous rendrez rapidement compte que de nombreux éléments peuvent être modifier et qu’il existe une multitude d’options qui s’offrent à vous : changement de polices, de couleurs, choix des icônes…

Depuis quelques années maintenant, la tendance est au logotype qui mise sur une police claire et nette. Ainsi, c’est l’élément central à prendre en compte lorsque vous créez votre identité sur internet. Le logo doit refléter votre professionnalisme.

Lisez aussi : 5 conseils pour choisir vos étiquettes professionnelles

Il doit être lisible et compréhensible de tous. Notre conseil ? Procéder par étapes en suivant ces recommandations :

  • Explorer les modèles et en choisir un qui semble coller à votre identité de marque
  • Saisir le nom de votre entreprise et jouer avec des différentes typographies avec les polices, les formes, les ombres, les contours du texte…
  • Ajouter l’élément qui retiendra l’attention et fera de votre logo un élément fort de votre communication : une image ou une icône peuvent véritablement changer le rendu du logotype.

Concernant le choix de la typographie, veillez à choisir une police de caractères qui correspond aux attentes et envies de votre cible mais aussi qui permet de s’adapter à plusieurs formats d’affichage sans être illisible car trop petit. 

Le logo que vous allez créer sera l’ADN de votre marque : elle va vous permettre de vous positionner, véhiculer vos valeurs… Vous pouvez choisir par exemple de créer un logo avec deux polices !