Avoir une fiche d’établissement sur Google My Business, peut s’avérer être très bénéfique pour votre entreprise. Malheureusement, il y a le revers de la médaille, avec les avis qui ne sont pas toujours à votre avantage. Vous voulez savoir comment gérer ces avis au mieux ? Alors découvrez ici l’essentiel à savoir pour désactiver avis google my business.
Est-il possible de bloquer les avis sur sa fiche Google ?
Pour commencer, il faut savoir qu’il n’est pas possible de bloquer les avis sur une fiche Google. Si vous choisissez de vous inscrire sur la plateforme Google My Business afin de profiter de la visibilité qu’elle peut vous offrir, vous devez aussi accepter les risques qui vont avec. Il faudra donc accepter le fait que des millions de personnes dans le monde, puissent laisser un avis, positif ou négatif, sur votre fiche.
Par contre, ce que vous pouvez faire, c’est apprendre à gérer au mieux les avis négatifs. Par exemple, vous devez éviter d’ignorer les avis négatifs, pour donner une réponse uniquement aux avis positifs. Vous devez aussi éviter de répondre en des termes injurieux, même si le client se montre très peu courtois dans son commentaire. Même si le commentaire dénonce un fait dont vous n’êtes pas coupable, ou s’il s’agit d’un avis laissé par un faux profil, vous devez toujours rester professionnel.
Il faudra donc répondre au commentaire, en demandant au client les références de sa commande, afin de résoudre le problème. Si l’intéressé ne se retrouve pas dans votre base de données, n’hésitez pas à le lui faire savoir, toujours en restant poli et courtois. Vous montrerez ainsi aux autres internautes qu’il s’agit d’un faux commentaire.
S’il s’avère que le commentaire est inapproprié, c’est-à-dire injurieux, raciste, ou encore diffamatoire, vous pouvez le signaler. Vous signalez non seulement l’avis, mais aussi la personne à Google. Généralement, les utilisateurs signalés à plusieurs reprises, par différents comptes sur Google, sont bloqués et n’ont plus le droit d’émettre de commentaire.
Une autre option qui s’offre à vous lorsque vous recevez un avis négatif, c’est de demander au client lui-même de le supprimer. Bien entendu, cela suppose que vous avez pu régler son problème à l’amiable, si possible avec un dédommagement pour le préjudice. Il sera ainsi plus enclin à procéder rapidement à la suppression du commentaire. Cette solution est la meilleure pour se débarrasser des mauvais avis sur Google, et préserver sa réputation intacte.
Google peut-il supprimer un avis ?
S’il vous est impossible de désactiver les avis au sujet de votre entreprise sur Google, sachez qu’il existe d’autres solutions pour vous débarrasser des mauvais commentaires. Vous pouvez opter par exemple pour le signalement de l’auteur. En fonction du contenu de son avis, Google peut décider de supprimer directement celui-ci. En effet, la plateforme porte une attention particulière à l’expérience de ses utilisateurs, aussi bien les clients que les entreprises. Ainsi, lorsque des commentaires ne respectent pas les règles établies, Google les supprime tout simplement de votre page.
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Comment gérer sa fiche Google My Business ?
La bonne gestion de la fiche Google My Business de votre entreprise est essentielle pour la bonne marche de vos activités. En effet, lorsque vous présentez vos services en ligne, l’objectif est d’avoir une bonne notoriété. Si lors d’une recherche sur internet, on retrouve votre entreprise, associée à un avis négatif, il est évident que l’internaute ne pourra pas vous accorder sa confiance. C’est pour cette raison, que vous devez bien gérer votre fiche, mettre à jour les informations qui s’y trouvent, et gérer les retours des clients.
Pour une bonne gestion de votre fiche, vous devez aussi prendre le temps d’analyser les statistiques. Il faudra donc :
- Observer attentivement, les données sur votre tableau de bord,
- Ajouter du contenu de valeur sur votre fiche. Vous devez donc considérer Google comme un grand réseau social, sur lequel vous devez publier de nouveaux posts. C’est à ce niveau que vous devez procéder à la mise à jour des informations liées à l’entreprise, notamment les services offerts, les tarifs, les heures d’ouverture, etc.
- Enfin, pensez à vous entourer d’une équipe, qui pourra vous aider dans la gestion de votre page et des commentaires.