Articles promotionnels par excellence, les objets publicitaires constituent une forme de publicité extrêmement appréciée par les entreprises. Dans le domaine du marketing, la publicité par l'objet représente une manière d'affiner sa notoriété auprès d'un public cible. Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre entreprise, fidéliser votre clientèle ou marquer les esprits de vos prospects et partenaires, les goodies sont alors des supports publicitaires à la pointe de la communication.
Les objets publicitaires pour une meilleure visibilité
Les cadeaux promotionnels sont toujours les bienvenus. En comparaison avec les autres formes de publicité, ils trouvent un écho particulièrement favorable auprès des clients qui apprécient particulièrement les marques d'attention. Pratiques ou décoratifs, ces objets publicitaires sont destinés à être utilisés quotidiennement par vos clients ou à personnaliser les bureaux de vos prospects. Ils constituent une excellente façon d'imprégner l'image de son entreprise auprès des utilisateurs de ces objets. En d'autres termes, il s'agit d'une stratégie de communication particulièrement efficace pour évoquer votre marque de manière durable.
Considérés comme l'une des formes de publicité les moins chères, les objets publicitaires personnalisés ont clairement un impact sur la notoriété et la visibilité d'une institution. Conçus pour véhiculer votre image de marque, ils remplissent de nombreux objectifs. En premier lieu, ils servent à témoigner de votre reconnaissance envers un client fidèle, se présentant sous forme de récompense à la suite d'un achat. Ensuite, ils servent à vous faire connaître auprès de vos prospects et futurs clients. Les cadeaux publicitaires sont distribués à un grand nombre de personnes lors d'événements ou de salons professionnels et permettent ainsi d'améliorer votre visibilité.
En outre, ces objets permettent de renforcer l'image de marque de votre entreprise, mais également à exprimer les valeurs que vous défendez en tant qu'acteur clé de la société. Enfin, ils vous permettent d'affirmer votre reconnaissance auprès de vos partenaires et de vos collaborateurs. En effet, ils ne sont pas réservés aux clients et cette approche garantit une relation commerciale convenablement entretenue.
Bien que ces cadeaux personnalisés soient conçus à l'image de votre entreprise, ils doivent être adaptés autant à l'objectif fixé qu'au destinataire. En effet, la façon dont vous personnaliserez un mug ou un sac destiné à l'un de vos fournisseurs sera différente de la façon dont vous personnaliserez un stylo que vous distribuerez à tous les visiteurs de votre stand lors d'un événement promotionnel.
Les sacs publicitaires : garants d'une visibilité excellente pour votre marque
L'objectif d'un cadeau publicitaire est que celui qui reçoit l'utilise fréquemment afin qu'il devienne, sans même en avoir conscience, un véritable ambassadeur de votre marque. Il faut donc que l'objet soit utile et pratique. De cette manière, vous aurez plus de chances de faire adhérer votre cible à votre marque.
Le sac publicitaire avec logo : un incontournable
Il s'agit d'un des éléments phares de la communication par l'objet. Très polyvalents, ces sacs s'accordent à toutes les approches du marketing visuel et se déclinent presque à l'infini. Ils sont facilement transportables, utiles au quotidien et faciles à stocker.
Vous trouverez sur les sites spécialisés dans la personnalisation d'objets publicitaires une large gamme de sacs personnalisés avec logo pour un budget particulièrement intéressant. En matière de supports publicitaires, vous avez un vaste choix entre les sacs en coton personnalisé avec logo, les tote bags personnalisés et les sacs retail à garnir de goodies publicitaires et de prospectus. Les cabas pliant en pochette seront aussi grandement appréciés, car ils se rangent aisément dans n'importe quelle sacoche et n'importe quel sac fourre-tout.
Les objets publicitaires faits de matériaux naturels
Afin d'affirmer votre intérêt pour la défense de la cause environnementale, optez également pour un sac en toile de jute. Une entreprise qui fait appel à l'usage de matériaux et fibres naturelles retient particulièrement l'attention des consommateurs modernes. Du reste, un sac publicitaire en toile de jute est à la fois réutilisable, durable, recyclable, mais par-dessus tout, il est biodégradable. Proposez aussi à vos clients les plus assidus un sac kraft, un sac isotherme kraft ou un sac à bouteille de vin personnalisable avec logo. Pour être encore plus écologique, les sacs réutilisables pour aliments et les sacs de plage "BPA Free", c'est-à-dire sans bisphénol A, sont aussi de mise.
Les sacs publicitaires sont aussi parfaits pour choyer vos employés. Encouragez leur esprit d'appartenance avec une sacoche personnalisable ou un porte-documents à l'effigie de l'entreprise. Les sacs de voyage et de sport sont également appropriés pour que vos employés puissent diffuser largement et durablement votre image de marque, même en dehors du cadre professionnel.
Découvrez aussi : Les 10 fausses idées sur les goodies
Tasses et bouteilles publicitaires : des goodies qui marquent les esprits
Pour être au plus près de vos cibles, proposez des objets qu'ils utiliseront chez eux, en dehors du cadre professionnel. Vous ferez ainsi partie de leur quotidien. Quoi de mieux pour adopter une marque ?
Des objets publicitaires conviviaux
Les tasses et les mugs personnalisés constituent autant d'objets médias des plus plébiscités. Ils sont assortis d'une surface de marquage intéressante pour endosser l'identité visuelle de votre société. Ces objets publicitaires évoquent le côté convivial et chaleureux des relations que vous entretenez avec votre clientèle. Se déclinant sous différentes formes, couleurs et tailles, les mugs et les tasses publicitaires accueillent parfaitement les représentations de vos campagnes de communication, le slogan de votre entreprise, son logo et les messages que vous souhaitez véhiculer.
Une tasse "take away" personnalisable est aussi idéale comme cadeau promotionnel. Elle se transporte partout, lors d'une rencontre professionnelle, lors des foires ou à la table d'un café.
Les bouteilles publicitaires : un meilleur choix pour la planète
Soyez aussi respectueux de la planète avec des bouteilles personnalisables utilisées comme objets promotionnels. En optant pour des gourdes en aluminium, vous renforcez la visibilité de votre marque tout en réduisant l'usage du plastique. De plus, les différents choix de design plairont à tous les clients, même aux plus exigeants.
Des accessoires de bureau personnalisés pour vous démarquer de vos concurrents
Lors des événements promotionnels, des salons et des congrès, offrir des accessoires de bureau personnalisables est une autre manière de marquer sa visibilité de façon durable. Pour de nouveaux employés comme pour de nouveaux clients, un kit de bienvenue est un cadeau d'entreprise très innovant. Il s'agit d'un ensemble d'articles personnalisés qui inspire professionnalisme, qualité et convivialité. C'est aussi un puissant outil de fidélisation à offrir à de nouveaux collaborateurs.
Dans un pack, nous vous suggérons d'inclure un carnet avec logo, un bloc-notes publicitaire à papier recyclé, un conférencier personnalisé avec calculatrice, un crayon et un stylo promotionnel. Là encore, leur personnalisation peut se faire directement sur un site spécialisé. Vous aurez ainsi l'occasion de sélectionner la couleur, les techniques de marquage et la quantité nécessaire. Vous pourrez également télécharger un échantillon virtuel de votre logo pour obtenir un avant-goût du visuel obtenu.
Les goodies pour une meilleure image corporative
Les objets publicitaires ne se contentent pas de développer la notoriété de votre entreprise et d'augmenter sa visibilité, ils demeurent des outils efficaces pour véhiculer vos valeurs auprès de votre corporation et pour affiner votre image de marque. Développer votre identité visuelle avec des cadeaux d'entreprise originaux comme une clé USB personnalisée ou une carte USB publicitaire vous permettra d'offrir des cadeaux appropriés lors d'événements professionnels. Ils s'insèrent facilement dans le portefeuille.
À l'occasion d'une campagne promotionnelle, des kits publicitaires plus ludiques vous permettront aussi de vous adresser aux jeunes et aux enfants. Il s'agit d'une marque d'attention qui fera son petit effet auprès de vos clients comme de vos employés. Les choix sont nombreux entre les boîtes de crayons personnalisables, le sac publicitaire à colorier ou le kit de peinture personnalisé.
Les objets publicitaires pour véhiculer votre image de marque
De façon générale, les objets publicitaires représentent un choix pertinent pour augmenter la visibilité d'une marque. L'éventail de supports est très large, il convient donc de choisir selon les objectifs de votre entreprise et le public cible à interpeller.
Un objet publicitaire judicieusement pensé est un goodies que l'on a réussi à intégrer dans le quotidien de son utilisateur. C'est un cadeau d'entreprise qui attire l'attention. Il a le don de plaire à la majorité des personnes à qui il est offert. À bien des égards, il permet de mener une campagne promotionnelle non intrusive. Efficace et économique, il possède une puissante capacité à informer, à persuader et surtout à faire que votre marque soit présente de manière remarquable et mémorable auprès de vos clients.