Comment passer en compte pro Facebook ?

Facebook est une plateforme autrefois réservée aux particuliers qui souhaitent se divertir et faire des rencontres. Aujourd’hui c’est un grand réseau social adopté par de nombreuses entreprises et un grand nombre de professionnels dans le cadre de leurs activités. Vous en faites partie ? Alors découvrez ici comment passer en compte pro facebook à partir de votre compte personnel.

Comment transformer une page facebook en page pro ?

Sur facebook, un compte personnel offre un certain nombre d’avantages. Toutefois, lorsque vous commencez à l’utiliser pour vos activités professionnelles, vous vous rendez très vite compte que vos opportunités sont limitées. En effet, seul le compte pro facebook offre aux professionnels toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin pour mieux gérer leur activité. Entre autres vous pourrez :

  • Avoir plusieurs administrateurs
  • Accéder à des paramètres avancés
  • Créer des publicités
  • Accéder aux statistiques commerciales, etc.

Pour profiter de tout ceci, nul besoin de repartir à zéro, car vous pouvez simplement convertir votre compte personnel en compte pro. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • S’identifier grâce à ses informations personnelles et se connecter au compte facebook
  • Cliquer sur la section de migration du profil
  • Définir la catégorie que l’on souhaite attribuer à la page
  • Choisir les amis à qui l’on souhaite envoyer une demande d’adhésion à la page
  • Choisir également les abonnés à qui l’on souhaite envoyer une demande d’adhésion à la page
  • Choisir les images et les vidéos à ajouter sur la nouvelle page, en sachant que les likes et commentaires qu’elles auraient reçues sur la page personnelle seront supprimés
  • Enfin vous n’aurez qu’à confirmer votre intention de convertir le compte.

Par ailleurs, il est important de savoir qu’une fois la transformation achevée, cela donnera lieu à quelques répercussions sur le compte. En effet, si vous créez une page pro à partir de votre compte personnel, vous perdrez toutes les publications existantes. De même, tous les messages échangés avec vos amis sur le compte personnel seront effacés.

Vous n’aurez plus d’amis non plus, car tous vos contacts du compte personnel seront transformés en « likes » sur le compte pro. Vous perdrez même toutes les photos et vidéos du compte, sauf les photos de profil et de couverture. Vous devez donc bien analyser les avantages et les inconvénients pour savoir si vous devez :

  • Transformer votre page personnelle facebook en page pro
  • Ou alors créer carrément un nouveau compte pro.

Cet article peut vous intéresser : comment supprimer les abonnés sur Facebook ?

6 étapes pour créer un Business Manager

Le business manager est un outil Facebook qui s’adresse aux professionnels et qui peut jouer plusieurs rôles spécifiques. Il vous permet de mieux organiser et de gérer plus efficacement votre entreprise. Il s’agit aussi d’un gestionnaire de compte, qui vous aide à contrôler les personnes qui accèdent à votre profil.

application Facebook sur smartphone

En effet, vos collègues sur business manager ne pourront pas accéder à votre profil personnel ni à aucune publication, sauf si vous acceptez leur invitation. Par ailleurs, il est important de savoir que chaque professionnel a droit à 2 comptes business manager. Vous pouvez néanmoins en faire la demande auprès de votre organisation si vous souhaitez créer des comptes supplémentaires.

Quoi qu’il en soit, la procédure à suivre pour la création de chaque compte est la même. Vous devez passer par 6 étapes :

1. Accédez à l’adresse business.facebook.com/overview, et confirmez votre identité grâce aux informations de votre compte personnel

2. Cliquez sur l’option « Créer un compte »

3. Entrez le nom de l’entreprise, votre nom ainsi que votre adresse email professionnelle

4. Ensuite appuyez sur « Suivant »

5. Entrez les différentes informations d’entreprise demandées

6. Pour finir, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Envoyer ».

Ainsi, pour créer un compte business manager, vous devez forcément avoir un compte facebook personnel. Pour vous connecter, vous n’aurez qu’à utiliser vos identifiants facebook. C’est une solution bien plus sûre qui vous permet d’éviter les risques de piratage.