Vous avez créé une entreprise ou vous avez un projet personnel et vous souhaitez le promouvoir au mieux ? Aujourd’hui, Internet est la solution idéale pour faire de la communication autour de votre activité. Ainsi, nous vous conseillons de vous créer un site web à votre image pour présenter votre projet. Découvrez pourquoi un site web est la meilleure publicité pour votre activité et nos conseils pour sa création.
Pourquoi créer un site web pour promouvoir son projet ?
Avec le développement fulgurant d’Internet ces dernières années, il semble presque impensable de lancer une activité ou de gérer une entreprise sans avoir de site web. Ce site est en effet le reflet de votre projet et vous permet d’être visible simplement par le plus grand nombre. Avec un site Internet, vous allez pouvoir expliquer clairement votre activité et vos valeurs et présenter librement votre entreprise.
Aujourd’hui, la communication sur Internet devient un atout majeur pour la réussite d’une société, notamment car vous pouvez communiquer auprès de plus de clients potentiels.
Quelques conseils pour la création de votre site web
Pour créer votre site web, nous vous conseillons de passer par WordPress qui est la solution la plus simple si vous n’êtes pas un expert en informatique. En réalité, c’est même le système de création de site le plus utilisé dans le monde avec plus de 30% de parts de marché selon une étude réalisée par Le Blog Du Modérateur.
Avec WordPress, vous allez pouvoir mettre en forme un site simple tout en ayant une grande liberté de création pour trouver un design qui vous ressemble. Côté mise en page, nous vous recommandons tout de même de miser sur un rendu final sobre, lisible et facilement identifiable par rapport à votre domaine d’activité.
Notez que si vous prévoyez du budget pour la création de votre site web, vous pouvez faire appel à une agence de création afin d’avoir un site le plus professionnel possible.
Pour mettre en ligne votre site, vous allez également devoir choisir un hébergeur. Il existe alors de nombreux prestataires qui vous proposent différentes offres et si vous ne savez pas par ou commencer, rendez-vous sur Website Planet qui compare les meilleurs hébergeurs web du marché. Nous vous conseillons de bien prendre le temps de définir les objectifs de votre site et de comparer les hébergeurs en conséquence pour choisir celui qui vous convient le mieux.
Faire la promotion de votre entreprise via Internet
Quand votre site sera en ligne, vous allez pouvoir entrer dans la phase de promotion de votre entreprise, et la toile offre de nombreuses possibilités.
Pour cela, nous vous suggérons de prévoir de la communication pour le lancement de votre site afin que le plus grand nombre puisse aller le visiter et découvrir par la même occasion votre activité. Des solutions comme Google Adwords, pour apparaitre rapidement en haut des résultats de Google, des publicités sur les réseaux sociaux, voire l’envoi d’emailing (voir notre article Créer une mailing list de pro : le guide en 10 étapes), sont des solutions à privilégier sur le court terme, afin de vous faire connaitre.
Véhiculer une image positive avec des produits ou services de qualité sont autant d’atouts qui vous permettront de développer votre visibilité en ligne. Avec un site web professionnel sur lequel vous communiquez correctement, et où il est facile de naviguer pour que les potentiels clients puissent facilement trouver un produit qui les intéressent, vous avez toutes les chances d’avoir de réussir votre nouveau projet.